Forum de Stephane MONDINO Index du Forum
Forum de Stephane MONDINO
Forum Officiel de Stephane MONDINO 
FAQFAQ GroupesGroupes
RechercherRechercher MembresMembres
Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil S’enregistrer
"1975" - UN PEU D'HISTOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Stephane MONDINO Index du Forum -> Forum de Stephane MONDINO -> Albums de Stephane MONDINO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmic

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:59    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Les belles expériences sont comme les bons livres, on est pressé d’en connaitre la fin sans avoir envie qu’ils se terminent. L’idée de « 1975 » débute par une simple discussion. Stéphane fait une série de concerts qui suivent l’album « Les vent tourneront ». Déjà, quelques des idées mais pour l’instant, pas de projet discographique précis. Pas de suite prévue… De mon côté je travaille sur l’album « Ô houria » de Souad Massi et/ou sur « Au fil de l’horizon » de Serge Lopez ainsi que sur « l’Enfant-porte ». Je propose à Stéo (Stéphane Mondino) de venir à l’occasion enregistrer 2 titres chez moi. Quand il se sentira prêt. Les semaines, les mois passent. Quelques coups de téléphone amicaux plus tard, l’idée est toujours là, elle grandit tranquillement. En avril 2010, Stéo débarque et passe deux jours à la maison... Deux guitare/voix sont enregistrés : « Un peu plus à l’ouest » et « Nuit et jour ». Batterie, basse, percussions, guitares électriques &bouzouki viennent se poser sur les chansons… Via Internet, Stéphane écoute, donne des indications. Les idées se précisent. Stéo revient et sans calcul on ajoute d’autres titres… « Il n’y a pas de héros », « Ta vie ma vie »… le hasard et le plaisir font que le projet s’étoffe, l’album devient alors une évidence, la voie est tracée. Dans un tourbillon positif « 1975 » est né, dans la décontraction, la simplicité et la bonne humeur. Sans caprice, sans galère, sans douleur. De la musique et seulement de la musique. J’espère que cet album fera chavirer vos oreilles comme il fait chavirer nos cœurs…

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ann

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 16:32    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

mon coeur et mes oreilles sont déjà prêt...

juste à te lire je m'abandonne...

pitou

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:19    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Non reviens Ann, ne t'abandonne pas!!! Viens près de moi, on va attendre sagement la sortie du nouvel album de Stéo, c'est dans plus trop longtemps maintenant! Cool

marina

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:53    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

xmic a écrit:

J’espère que cet album fera chavirer vos oreilles comme il fait chavirer nos cœurs…

C'est déjà fait je crois bien...

Visiter le site web du posteur
Ann

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:46    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

pitou a écrit:
Non reviens Ann, ne t'abandonne pas!!! Viens près de moi, on va attendre sagement la sortie du nouvel album de Stéo, c'est dans plus trop longtemps maintenant! Cool
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: "1975" - UN PEU D'HISTOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Stephane MONDINO Index du Forum -> Forum de Stephane MONDINO -> Albums de Stephane MONDINO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation